Crédit du Maroc: Top départ pour le chantier "Les Arènes"

Entreprises

 

C’est une date-clé pour Crédit du Maroc (CDM). Ce mercredi 22 janvier à Casablanca, le groupe bancaire a en effet célébré la pose de la première pierre de son futur siège social baptisé « Les Arènes ». 
Une cérémonie dans ce sens a été organisée par CDM, en présence d’officiels, d’institutionnels, de chefs d’entreprises et des médias. C’était également l’occasion pour le groupe de présenter la maquette en 3D du futur siège. La fin des travaux est attendue pour l’horizon 2021, est-il annoncé auprès du management.  
Ce nouveau siège a nécessité un investissement global de 330 millions de dirhams, et Crédit du Maroc ambitionne de doter cette infrastructure d’une « certification HQE avec un haut niveau de performance en termes d’intégration du bâtiment dans son environnement, d’efficacité énergétique, de confort et de qualité de vie pour ses utilisateurs »-est-il expliqué.

Pour rappel, un contrat de promotion immobilière pour la livraison du nouveau siège de la banque avait été signé entre Crédit du Maroc et Yamed Construction, filiale de Yamed Capital, le 25 mars 2019. L’édifice, prévu pour regrouper les équipes de l’ensemble des métiers de la Banque, s’étale sur une superficie de 13.000 m² et sera construit sur 8 niveaux (R+7)ainsi que 2 sous-sols.
La Banque accorde une attention particulière accordée à la conception paysagère des « Arènes »; Dans ce sens, « les architectes BridotWillerval et Omar Alaoui ont souhaité allier qualité de vie et responsabilité avec un bâtiment conçu pour offrir une protection thermo acoustique exceptionnelle, un éclairage naturel et une inertie thermique importante », précise la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *