L’Université Abdelmalek Essaâdi et l’Université de Cadix renforcent leur partenariat

Maroc

 
L’Université Abdelmalek Essaâdi de Tanger et l’Université de Cadix, du sud de l’Espagne, ont conjointement signé une convention-cadre de coopération, ce mercredi à Tétouan. Cette convention a été ratifiée par le président de l’Université Abdelmalek Essaâdi, Mohamed Rami, et le recteur de l’Université de Cadix, Francisco Piniella Corbacho.
L’objectif de cette coopération est de renforcer la relation historique qui lie les deux universités grâce à l’ouverture sur de nouveaux domaines, notamment via la mise en place de formations et de nouvelles branches, ainsi que le renforcement des programmes d’échanges universitaires. Pour Mohamed Rami, la signature de cette convention va insuffler un nouvel élan entre les deux universités qui coopèrent dans de nombreux domaines de formation et de recherche scientifique.
La convention-cadre permettra également d’élargir le champ de coopération entre les deux parties, pour inclure le domaine de l’océanographie et mettre en place de nouvelles formations en arabe et en espagnol au sein des facultés de droit, de médecine et de pharmacie et de l’École nationale des sciences appliquées, outre l’organisation de programmes d’échanges d’étudiants, de professeurs et de cadres administratifs des deux universités.
Pour Francisco Piniella Corbacho, cette visite, qui est sa première visite en dehors de l’Espagne, depuis sa nomination au poste de recteur de l’Université de Cadix, permettra de consolider les relations de coopération entre les deux universités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *