Excelo, le spécialiste du biscuit voit grand

Entreprises


La marque ombrelle des produits du pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest continue sur la lancée de son plan d’investissement. Elle mise 100 MDH et devient le premier employeur du secteur au Maroc avec 1300 collaborateurs.
L’appétit de la marque Excelo est résolument bien aiguisé. L’entreprise finalisera l’an prochain la troisième et dernière phase de son plan d’investissements 2018-2020 et compte bien par là entamer un cap des plus prospères dans son plan de développement.  
D’un montant de 100 MDH et avec la création de 200 emplois à la clé, le management d’Excelo explique que cette démarche lui permettra de se positionner sur le segment des cakes, en s’appuyant sur une technologie de pointe et le respect de standards internationaux. 
À la conquête de nouveaux marchés, Excelo ambitionne d’offrir aux consommateurs une gamme de cakes variée à forte valeur ajoutée. La production annuelle prévue dans ce segment est de 5000 T pour un chiffre d’affaires évalué à terme à 145 MDH. 
La gamme cake était jusqu’à présent importée de l’étranger ( Europe, Turquie …), est-il expliqué, ce qui faisait apparaitre son prix excessif aux yeux des consommateurs marocains. Excelo a choisi de fabriquer lui-même cette gamme, avec une qualité identique mais à un prix plus accessible. Cela se traduit notamment par un investissement dans une nouvelle technologie. Elle permettra de produire pour le marché national et l’export, avec une vraie valeur ajoutée en termes de transfert de devises. 
Grâce à cette nouvelle phase, Excelo porte à 300 MDH le montant des investissements consentis depuis 2018, en ligne avec son plan stratégique de développement qui vise à doubler la superficie de son parc industriel et créer 600 emplois. Cet engagement du groupe entre en résonance avec la signature récente par le secteur d’un contrat-programme avec l’État en vue d’un investissement de 800 MDH d’ici à 2024. Ce contrat-programme doit notamment permettre de générer plus de 13 000 emplois au Maroc.
Avec un volume allant jusqu’à 6 millions de biscuits vendus par jour, Excelo propose un large assortiment de produits sur l’ensemble des segments de la biscuiterie : gaufrettes, génoises, biscuits et madeleines. Cette qualité et cette variété de produit permettent à Excelo d’être l’acteur le plus dynamique de son secteur. Depuis 2012, son chiffre d’affaires enregistre une progression annuelle moyenne à deux chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *